Vidange fosse septique Bruxelles et Wallonie

VIDANGE DE FOSSE SEPTIQUE ABORDABLE DANS BRUXELLES ET WALLONIE

Il est important de bien entretenir votre système de fosse septique pour s'assurer qu'il continue de fonctionner avec une efficacité optimale. Si votre système d'égouts n'est pas fréquemment vidé, cela peut entraîner un certain nombre de problèmes désagréables, notamment :

Votre fosse septique peut déborder entraînant une odeur nauséabonde et désagréable dans la zone de votre fosse septique.
Les éviers, les baignoires et les douches peuvent s'écouler lentement et les toilettes prennent plus de temps à tirer la chasse d'eau.
Refoulement des déchets liquides dans votre propriété.
Des tuyaux qui gargouillent.
Accumulation d'eaux usées au-dessus du champ d'épuration dans votre jardin.
L'Agence Belge de l'eau et de l'environnement recommande de vider votre fosse septique chaque année et tout travail doit être effectué par des professionnels expérimentés. Il est donc important de comprendre quelles sont vos responsabilités. Alors qu'un calendrier de vidange annuel conviendra à la majorité des ménages, la fréquence à laquelle vous devrez organiser la vidange de votre fosse septique dépendra en fin de compte de la taille de votre fosse et du nombre de personnes vivant dans votre propriété. Pour plus de sécurité, pour les petits ménages, nous recommandons de faire nettoyer votre fosse septique tous les 12 mois et pour les grands ménages tous les six à neuf mois.

Vidange fosse septique Bruxelles et Wallonie

PUIS-JE VIDER MA FOSSE SEPTIQUE MOI-MÊME ?

La vidange de fosse septique n'est pas une tâche que vous pouvez effectuer vous-même et doit être effectuée par un technicien de fosse septique professionnel. Une nouvelle législation stipule que c'est une infraction pénale pour quiconque n'est pas un professionnel agréé de l'élimination des déchets de vider une fosse septique. Vous ne devez en aucun cas tenter de vider vous-même votre fosse septique.

Prêt à faire vidanger votre fosse septique ? Nous proposons des services conviviaux, locaux et abordables de vidange, de nettoyage et de pompage de fosses septiques aux clients du sud-est, notamment dans le Hainaut, Namur, Liège, Bruxelles-capitale et la région Flamande. Contactez notre équipe amicale pour demander un devis de pompage septique dès aujourd'hui.

RÈGLEMENT SUR LES FOSSES SEPTIQUES - CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR

Toute nouvelle habitation doit être équipée d'un système séparant l'ensemble des eaux pluviales des eaux urbaines résiduaires. Lorsque les eaux usées qu'elle déverse ne sont pas traitées par une station d'épuration, elle doit être équipée d'une fosse septique by-passable et munie d'un dégraisseur.

Lors de la mise en service de la station d'épuration, l'évacuation des eaux urbaines résiduaires doit se faire exclusivement par le réseau d'égouttage. La fosse septique, by-passable et munie d'un dégraisseur, peut rester en fonction, sauf avis contraire de l'organisme d'épuration agréé.

Les fosses septiques doivent être vidées de leurs gadoues par un vidangeur agréé.