Débouchage WC et toilette à Cerfontaine

​Vous avez des toilettes bouchées? l'eau vous tirez la chasse d'eau l'eau monte?  un wc qui refoule ? toilettes bouchées excréments?

besoin d'un professionnel pour déboucher votre WC bouché pu une toilette qui s'évacue mal à Cerfontaine ?

Faire le débouchage d'un WC ou une toilette est le cauchemar d’un propriétaire ! si vous constatez que l'eau remonte dans les toilettes ou des mauvaises odeurs proviennent de la cuvette de votre WC ( l'urine, les égouts...) et vous ne savez pas ni comment cela a pu arriver ni comment déboucher des toilettes très bouchées? Pas de problème, notre Plombier déboucheur se charge de vous apporter la solution idéale pour déboucher votre WC bouché et les réponses à vos questions tout au long de son intervention.

Prendre soin des toilettes 

Un bouchon dans votre toilette empêchera non seulement de fonctionner correctement, mais peut également provoquer des odeurs désagréables et un débordement d'eau. Si vous avez des toilettes bouchées et que vous avez besoin d'aide rapidement, nos plombiers parfaitement formés sont disponibles 24h/24 et 7j/7 en toute la Belgique pour fournir un service de débouchage toilette éfficace et rapide.

Nous pouvons vous aider pour :

  • debouchage toilette urgence

  • Urinoirs bloqués

  • WC bouché

  • récuperer objet perdu dans la conduite eaux usées

  • inspection télévisé des tuyaux wc

  • Plomberie generale

  • installation ou démontage sanibroyeur et WC suspendu

En plus de déboucher les toilettes, notre équipe peut enquêter sur la cause, donc si de vieilles canalisations ou une installation septique lente provoquent le colmatage de vos toilettes, nous pouvons vous proposer une solution.

Contactez nous et notre plombier déboucheur canalisation arrivera chez vous pour déboucher vos toilettes, de vous fournir des astuces et conseils pour éviter des futurs situations désagreables et comment intervenir vous-même à maison en cas d'un bouchon partiel dans votre canalisation WC .

Les Signes d'une toilette bouchée

  • ​​eaux noires dans la cuvette

  • toilette qui bouche souvent

  • toilettes bouchées par excréments

  • toilette bouchée qui deborde

  • selles qui ne s'évacuent pas des toilettes

  • wc qui s'écoule lentement

  • toilette qui refoule odeur

  • mauvaise évacuation wc

  • Toilettes bouchées eau stagnante

  • Objet tombé dans la toilette

  • objet perdu dans les toilettes

  • objet coincé dans wc suspendu

  • impossible de déboucher les toilettes

  • wc suspendu bouché

  • wc qui fait glou glou

  • l'eau des toilettes remonte

  • sanibroyeur bouché

  • fosse septique bouchée papier toilette

  • excréments ne dissolvent pas

Toilettes-deboucher-600x420.jpg

Si vous avez des toilettes bouchées, vous le saurez assez rapidement et vous ne voudrez pas tarder à les déboucher. Des problèmes avec votre tuyau d'évacuation des toilettes, peuvent inclure l'eau qui s'écoule lentement quand vous tirez la chasse d'eau, l'augmentation du niveau d'eau dans la cuvette, le débordement, des gargouillis, des odeurs persistantes désagréables...

Si vous remarquez l'un des éléments ci-dessus, il est préférable d'appeler un expert le plus tôt possible pour éviter toute catastrophe désagréable que vous devrez résoudre.

Chez Débouchage Turbo, nous offrons des appels de réponse rapide gratuits. Appelez-nous simplement et l'un de nos plombiers débouchage sera avec vous en un rien de temps, disponible et équipé pour déboucher votre WC de manière rapide, éfficace et capable de vous rendre une solution durable. Nos déboucheurs de canalisations Utilisent du matériels professionnel pour réaliser tous les travaux nécessaires.

Comprendre les types de WC qui existent

Il existe différents types de WC : le WC classique, le WC suspendu et le WC broyeur. Le choix dépend dans un premier temps de votre type d'évacuation, mais d'autres critères sont à prendre en compte :

  • l'encombrement des WC et la place dont vous disposez ;

  • l'hygiène ;

  • la facilité d'entretien.

Le WC à poser

Appelé aussi WC classiques, le WC à poser est le type de toilette le plus répandu. Il est à la fois confortable, hygiénique est très facile à installer. En effet, sa pose ne nécessite pas beaucoup de travaux. Il suffit de le fixer au sol à l’aide d’une vis. Il est constitué essentiellement d’une cuvette, d’un réservoir d’eau, d’une chasse d’eau ainsi que d’un abattant. Le seul inconvénient, c’est qu’il assez encombrant et ne convient pas aux petites pièces.

Le WC suspendu

Le toilette suspendu se marie parfaitement à un style contemporain ou moderne. Comme son nom l’indique, il ne se fixe pas sur le sol. Vu que le réservoir n’est pas apparent, il apporte du design à votre sanitaire ou salle de bains. Le WC suspendu est très pratique pour les PMR, car il est doté d’une cuvette réglable en hauteur et très hygiénique. Côté confort, il n’y a rien à redire.

Les toilettes japonaises ou WC lavant

Connu aussi sous le nom de toilette japonaise, le WC lavant est une conception asiatique. Il regorge de nombreux avantages qu’on trouve rarement dans d’autres types de toilettes. Le WC japonais est par exemple équipé d’un système de nettoyage des parties intimes par jet. Ce qui augmente énormément le niveau de confort durant l’utilisation. Il est également doté de technologies inédites comme l’option massage ou le siège chauffant.

Le WC broyeur

C’est le WC qu’on trouve généralement dans les camping-cars ou les mobil-homes. Equipé d’un système de broyage, le WC broyeur détruit les déchets avant de les acheminer dans les eaux usées. Comme il s’agit d’un WC électrique, une panne de courant ou une défaillance du moteur peut causer des désagréments pour l’utilisateur. De plus, ce type de WC est assez bruyant en général. La meilleure alternative est d’opter pour le sanibroyeur qui embarque la technologie silence évacuation.

Les toilettes sèches

Ce type de WC est très écologique et économique, car il n’a pas besoin d’eau. Ce qui vous fera baisser significativement votre facture d’eau. Le seul inconvénient, c’est qu’il doit être vidé manuellement régulièrement.

Méthodes pour déboucher les toilettes 

Lorsque les WC sont bouchés, il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à un professionnel. Vous pouvez déboucher des WC vous-même, en utilisant une des méthodes proposées dans cette fiche. Selon la cause de toilette bouchée et la gravité de la situation, il vous faudra acquérir un outillage spécifique.

> La méthode du balai espagnol

> Déboucher les WC avec une ventouse
> Déboucher les WC avec du liquide vaisselle

> Bouchons dans les toilettes : utiliser de l'eau bouillante

> Déboucher les WC avec un furet
> Déboucher les WC avec du coca cola
>
L'acide chlorhydrique pour déboucher les toilettes
> Déboucher les toilettes avec du bicarbonate de soude et du vinaigre 
> L'utilisation d'un déboucher à pompe

> Utilisez un produit nettoyant enzymatique
> Le Destop pour déboucher les WC
> Le film plastique pour déboucher les WC
> La bouteille en plastique pour déboucher les toilettes
> La méthode du karcher

La méthode du balai espagnol pour déboucher les toilettes

Déboucher les WC avec une ventouse

Il existe certains outils qui fonctionnent parfaitement pour déboucher les toilettes, comme une ventouse de plomberie. 

Si vous avez besoin d'une ventouse plus lourd, vous pouvez en acheter un avec une bride ou en obtenir un avec une poignée robuste.

Avant d'utiliser la ventouse, assurez-vous de porter des gants en caoutchouc pour vous protéger des éclaboussures. 

Une fois prêt, insérez la partie en caoutchouc du ventouse dans la cuvette des toilettes tout en tenant la poignée. Ensuite, poussez-le lentement vers le bol. Insérez-le et tirez-le rapidement plusieurs fois pour créer un vide serré. 

Cela aspirera le bouchon, et l'eau et les déchets seront poussés dans le drain des toilettes. Si cela ne fonctionne pas, passez à une autre méthode. 

Déboucher les WC avec du bicarbonate de soude et du vinaigre

Si la ventouse ne fonctionne pas, envisagez d'utiliser un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude - c'est aussi une alternative appropriée. Ces articles se trouvent probablement dans votre garde-manger, mais sinon, vous pouvez facilement les obtenir en magasin. N'oubliez pas que cette méthode est éfficace que face des petits bouchons.

Pour utiliser cette méthode, commencez par mélanger 2 ou 3 tasses d'eau tiède et une demi-tasse environ de bicarbonate de soude. 

Assurez-vous que le bicarbonate de soude est complètement dissous avant de le verser dans la cuvette des toilettes. Attendez environ 5 à 10 minutes, puis versez environ deux tasses de vinaigre dans les toilettes. 

La réaction chimique des deux devrait fonctionner pour briser rapidement le bouchon. Sinon, envisagez une autre option.

Déboucher les WC avec de l'eau bouillante et du liquide vaisselle

Vous cherchez comment dissoudre les excréments? cette méthodes peut être éfficace ! Vous pouvez essayer de l'eau bouillante et du liquide vaisselle pour déboucher les toilettes. Pour cette méthode, faites bouillir un seau d'eau sur la cuisinière et laissez refroidir un peu avant de l'utiliser. Pendant que vous attendez, ajoutez environ un quart de tasse de liqui à vaisselle dans la cuvette des toilettes. 

Ensuite, remplissez lentement la cuvette des toilettes avec de l'eau tiède et attendez quelques minutes avant de tirer la chasse d'eau. Cette combinaison devrait desserrer le bouchon, le rendant plus facile à enlever et à rincer.

Déboucher les WC avec un Furet

Si vous n'avez pas un furet (autrement connu sous le nom de « serpent de toilette » ou « serpent de plomberie ») dans votre maison, vous pouvez envisager d'investir dans un. 

Grâce à la flexibilité de cet outil, vous pouvez facilement atteindre le fond du canalisation. C'est une bonne option pour les objets solides , et votre porcelaine est protégée des rayures et des dommages grâce au revêtement du furet.

Avant de commencer, enfilez une paire de gants pour ne pas avoir de déchets sur vos mains. Commencez par placer l'extrémité inférieure de l'outil furet à l'intérieur des toilettes et poussez-le doucement vers le bas jusqu'à ce que vous ressentiez une légère résistance. 

Ensuite, poussez et tournez la poignée du furet dans le sens des aiguilles d'une montre pour forcer manuellement l'obstruction des toilettes dans le drain - vous devriez pouvoir dire quand le furet se déplace librement sans résistance.

Ensuite, tirez la chasse d'eau pour vous assurer que c'est clair. S'il ne coule toujours pas autant qu'il le devrait, essayez le processus une fois de plus car il peut encore y avoir des débris dans les canalisations WC. 

Si cela échoue toujours après deux tentatives, essayez une autre option.

​Utiliser un déboucheur à pompe 

Un déboucheur à pompe, appelé également pompe à vide, Ce déboucheur à pompe est un dispositif mécanique compatible avec les éviers et toilettes grâce à ses deux ventouses de tailles différentes (7cm et 15cm de diamètre). Ce mécanisme fonctionnant avec un piston permet de créer un important effet de succion.

Ce déboucheur à pompe propose une alternative révolutionnaire au système classique. Tandis qu’une simple ventouse sur un manche en bois ne permet qu’un léger mouvement de va-et-vient de 3 à 4 cm, le déboucheur à pompe crée un réel effet de succion. Et cela, grâce à son piston qui se déplace sur une trentaine de centimètres. L’air et l’eau sont dès lors aspirés, ce qui augmente la pression exercée sur le bouchon et permet à celui-ci de se dissoudre et se déplacer plus facilement dans les canalisations.

Commencez par tirer le piston de la pompe au maximum. Placez ensuite le déboucheur au fond de la cuvette des WC, de manière à boucher complètement l’ouverture.

Maintenez fortement le déboucheur, et pompez, en faisant des mouvements de haut en bas. répétez l’opération plusieurs fois si nécessaire, en appuyant et tirant le piston de façon énergique.

Déboucher des toilettes avec du Coca-Cola 

Le Coca cola contient de l’acide phosphorique. Il peut être éfficace pour déboucher les WC. Comme il s’agit d’une concentration très faible, cela reste une attaque “douce” du problème. Videz vos toilettes au maximum et remplissez les du liquide. Laissez bien agir pendant une nuit, puis tirez la chasse.

Déboucher les toilettes avec des enzymes

Une canalisation de toilette peut également être débouchée à l'aide d'outils d'élimination des déchets enzymatiques - le meilleur produit naturel pour liquéfier et désintégrer les déchets et déboucher vos toilettes si vous souhaitez déboucher vos toilettes sans ventouse.

La plupart des épiceries et des magasins de rénovation domiciliaire proposent ce produit.

Les systèmes septiques utilisent des enzymes pour maintenir un niveau approprié de dégradation des déchets. En d'autres termes, ils gardent les choses dans les toilettes qui coulent librement. Ce produit n'enlèvera pas les obstructions de la cuvette des toilettes causées par des jouets ou d'autres objets solides, mais il fonctionnera pour les déchets biodégradables et les matières organiques.

Commencez par verser la quantité requise de produit dans le bol comme indiqué par les instructions sur l'étiquette. Après cela, attendez quelques minutes - de 10 à 30 - pour que les enzymes entrent en action.

Si cela vous aide, réglez une minuterie. Ensuite, tirez la chasse d'eau et vérifiez si l'eau coule correctement.
 

Si votre bouchon ne s’estompe pas, ou se reproduit fréquemment, contactez un déboucheur professionnel. Nous pouvons vous aider à déboucher votre toilette, peu importe la situation ! 

Faire intervenir un professionnel pour déboucher les WC's

Nous comprenons la volonté de régler le problème vous-même rapidement, et bien que nous ayons une grande admiration pour les bricoleurs engagés, ils existent plusieurs techniques pour déboucher les toilettes, mais parfois le problème peut être souvent trop complexe pour être résolu par un Déboucheur liquide ou une ventouse. Si les signes du blocage sont évidents ou s'aggravent, il est temps de faire appel à un expert en débouchage. Plus tôt vous appelez à l'aide, plus la solution peut être facile et moins perturbatrice.

Chez Débouchage Turbo, nous proposons toutes sortes de services de débouchage et de réparation de canalisation. Ainsi, quelle que soit la cause de l'obstruction de vos toilettes, nous pourrons les faire fonctionner en un rien de temps.

Nous intervenons rapidement pour éviter que le bouchon des toilettes ne s'aggrave pas et ne perturbe davantage votre foyer. Dans un premier temps, nous mènerons une enquête par notre plombier pour identifier la cause du problème de bouchage de WC afin de pouvoir ensuite proposer la meilleure solution. Selon la cause du blocage, nous pourrions avoir besoin d'utiliser un furet mécanique, furet électrique, nettoyage haute pression..., ou suggérer d'autres outils et techniques. Quel que soit le problème, vous pouvez être assuré que nous allons le résoudre.