Curage canalisation Bruxelles et Wallonie

Service de curage de canalisation Bruxelles

Vous êtes à la recherche d'un professionnels pour faire le curage de canalisation à Bruxelles ? eh, bon vous êtes dans le bon endroit . Il faut savoir que même, si vous habitiez en appartement dans le collectif ou en maison individuelle, vos canalisations sont parfois mises à rudes épreuves ! Cheveux, poussières, tartre, déchets, etc. Autant d’éléments qui peuvent endommager vos canalisations dans le temps. Le curage de canalisation est le premier rempart permettant de nettoyer en profondeur toutes les canalisations du réseau des eaux usées. Le curage permet donc d'éviter de devoir réaliser un débouchage de manière ahurissante. C'est l'action la plus utile dans l'entretien de ses canalisations. Il est recommandé de faire un curage des canalisations tous les trois à quatre ans en moyenne.

​Si vous êtes à Bruxelles ou Wallonie, n’hésitez pas à nous demander notre service de curage de vos canalisations à notre conseiller sur le  0471 91 60 54.

Comment se déroule un curage de canalisation ?

Le curage de canalisation à haute pression (hydrocurage) est une technique motorisée qui utilise de l’eau à haute pression pour débloquer les tuyaux obstrués. Il fonctionne en utilisant environ 80L d’eau chaque minute pour nettoyer rapidement et efficacement vos canalisations sans endommager vos tuyaux. Il est considéré comme l’une des méthodes les plus efficaces pour éliminer les blocages de tuyauterie sur le marché aujourd’hui, avec de nombreux avantages significatifs.

Les professionnels de curage canalisation emploient des hydrocureuses embarquées dans des camion, pouvant développer jusqu'à 400 bars de pression pour déboucher et nettoyer les égouts bouchées.

alors que, pour les modèles vendus aux particuliers, la puissance est entre 150 et 250 bars,

la pression est sans danger pour vos canalisations d'egout. L'hydrocureuse est équipée d'une buse rotative pour le débouchage nettoyage et curage canalisation, ce système permet un curage de tout-à-l’égout rapidement et efficacement tout en préservant vos équipements sanitaires.

Le curage des canalisations à l'hydro-jet est une opération permettant de nettoyer en profondeur toutes les canalisations du réseau des eaux usées.

Les professionnels de curage de canalisation à Bruxelles utilisent des équipements haute pression pour l'hydrocurage, l'assainissement et le débouchage des canalisations et des techniques adapté pour réaliser cette action de nettoyage de la tuyauterie. En effet, l'hydrocureuse est une machine embarquée dans un camion.

Les domaines d'utilisation d'hydrocureuse:

  • Nettoyage et curage de canalisation

  • Nettoyage de la voirie

  • Nettoyage des monuments et de l'espace urbain

  • Le désherbage écologique

L'hydrocurage permet une dégradation des matières solides dans les canalisations par jet d'eau projeté à très haute pression. L'hydrocurage s'avère être la solution la plus économique et la plus efficace du moment pour les professionnels et les particuliers, pour supprimer les détritus et le tartre, collés sur les parois des canalisations de tout à l'égout au fil du temps.

Si besoin, l’utilisation d’une inspection par caméra avant et après le curage canalisation eaux usées, permet de visualiser l’intérieur des tuyaux et de diagnostiquer correctement ce qui cache dedans afin d'atteindre un travail de qualité et un résultat durable.

Attention à ne pas tenter de curer vous-même la canalisation !!!

Il est impératif qu'un professionnel de l'assainissement s'en occupe car il est équipé en conséquence. Pas mal de fois les interventions concerne l'utilisation de canne de ramonage de façon détournée pour déboucher ou curer les canalisations! Dans un grand nombre de cas, ces équipements inappropriés cassent dans la canalisation et engendre des coûts additionnels pour pouvoir les retirer.

Les avantages de curage de canalisation

Il est crucial d'entretenir ses canalisations. le curage des tuyaux est comme la révision de votre voiture, il permet d'éviter de payer bien plus cher, dans des intervention de débouchage en urgence tout le temps. Il faut voir le curage comme un moyen de prévenir, plutôt que de guérir. Le curage de canalisation permet donc l’entretien du réseau des eaux usées et permet d’éviter les obstructions au moins pendant une large durée, jusqu'à 2 ou 3 ans. Le curage canalisation est une action préventive pour un fonctionnement optimal des vos canalisations, est réalisé pour éviter l’apparition d’une canalisation bouchée.

​il est impératif qu'un professionnel de l'assainissement s'en occupe car il est équipé en conséquence. Pas mal de fois les interventions concerne l'utilisation de canne de ramonage de façon détournée pour déboucher ou curer les canalisations! Dans un grand nombre de cas, ces équipements inappropriés cassent dans la canalisation et engendre des coûts additionnels pour pouvoir les retirer.

Autres services