Souvent, une douche ou un baignoire peut se boucher à cause de dépôt de saletés dans le siphon. Les responsables du bouchon ? Les cheveux, le savon, ou même les minéraux contenus dans une eau dure. Il faut donc intervenir pour déboucher le siphon de la douche.

Déboucher facilement une baignoire

La baignoire est la pièce maitresse dans la maison. C’est l’endroit où tout le monde se rend pour se détendre, se relaxer et se faire sa toilette intime. A l’usage du quotidien, il arrive parfois, de voir sa baignoire complétement bouchée ou évacue mal et qui pue, ou une douche qui refoule, qui sent mauvais ou même qui déborde.

L’accumulation du savon, de cheveux et de graisse peut boucher une canalisation baignoire qui refoule ou une douchée qui évacue mal. Dans ce cas, il vaut mieux ne pas attendre, car un dégât des eaux peut vite arriver à tout moment dans une salle de bain, surtout lorsqu’une canalisation baignoire est très bouchée. La salle de bain est l’une des pièces les plus sensibles de la maison en terme de risque des dégâts des eaux.

Une baignoire bouchée eau remonte ou une douche qui se vide lentement ou s’évacue mal est un signe de la présence des bouchons dans les conduites d’eau de la baignoire. Dans ce cas, contactez notre équipe immédiatement dès que vous observer que l’eau usée s’évacue très lentement. Nous pouvons intervenir chez vous en Urgence à tout moment et apporter les solutions efficace à votre problème tout en faisant attention à ne pas endommager votre sanitaire de salle de bain. Contactez-nous pour un débouchage baignoire urgent dans les régions Belges, nous seront sur les lieux dans le meilleur délai. 

deboucchage de baignoire par furet

Déboucher facilement un siphon de douche

une douche

A l'aide d'un tournevis, soulevez ou dévissez le couvercle du siphon. Le cas échéant, dévissez également la tasse de bonde et retirez-la entièrement. Ôtez et jetez les saletés retenues sur les parois sous forme d'un paquet collant grisâtre. Si l'évacuation de l'eau est toujours difficile, prenez un furet de plomberie ou fabriquez-en un à l'aide d'un cintre métallique ouvert. L'essentiel est d'avoir un crochet serré d'un côté et un manche permettant de faire tourner ce crochet de l'autre côté. Enfoncez le furet jusqu'à ce qu'il soit bloqué. Actionnez la manivelle ou tournez le cintre. Tirez l'outil et enlevez l'amas de résidus ainsi récupéré.

En cas contraire, n'hesitez pas à nous contacter. Notre équipe de déboucheurs professionnels vous aide dans l’heure qui suit votre appel et propose les meilleures solutions avec garantie pour déboucher votre douche qui ne s’écoule plus afin de la rendre fonctionnelle.