Méthodes écologiques pour déboucher les toilettes


8 façons écologiques de débloquer une toilette

À un moment donné, nous avons tous dû faire face à l'inévitable : les redoutables toilettes bouchées. Avouons-le - il n'y a pas beaucoup de choses pires que le grand, gros gâchis potentiel qu'un sol de salle de bain inondé peut apporter ! Lorsque cela se produit, la dernière chose à laquelle vous voulez faire face est des produits chimiques puissants et odorants qui imprègnent votre salle de bain et votre maison. La bonne nouvelle, c'est qu'il existe d'autres options ! Nous avons ce qu'il vous faut avec une liste de huit façons écologiques de déboucher des toilettes.


Remarque : Avant de commencer, vous devez vous assurer de fermer le robinet d'arrêt si vous remarquez que le niveau d'eau monte à l'intérieur du bol. Cela empêchera l'eau supplémentaire de pénétrer dans l'appareil et, espérons-le, empêchera les inondations.


Attendez-le

S'il n'y a aucune raison urgente de déboucher les toilettes tout de suite, vous pouvez simplement essayer de les laisser intactes pendant la nuit, puis tirer la chasse dès le matin. Cela peut s'avérer être une méthode étonnamment efficace, même si vous préférerez peut-être prendre des mesures plus immédiates.

L'astuce de l'eau chaude

Si la méthode précédente n'a pas fonctionné, essayez de verser un seau d'eau chaude du robinet dans les toilettes (entre 3 et 6 litres devraient suffire pour un bouchon de petite taille). Assurez-vous de verser à un rythme rapide, mais pas au point de vous éclabousser. Ensuite, tirez la chasse d'eau. La chaleur et la pression de l'eau devraient briser le bouchon qui bloque la canalisation. Sinon, passez à autre chose.


Bicarbonate de soude et vinaigre

Tant que le bol n'est pas trop rempli d'eau, vous pouvez essayer d'y verser une tasse de bicarbonate de soude et une tasse de vinaigre. (Un bol plein diluerait le mélange.) Cette méthode est connue pour déboucher les drains, et elle peut parfois aussi fonctionner avec les toilettes.

Eau bouillante et détergent à vaisselle

Si l'eau chaude du robinet ne suffit pas, vous pouvez faire bouillir une bouilloire d'eau. Pendant que vous attendez que l'eau bout, versez environ un quart de tasse de détergent à vaisselle dans la cuvette des toilettes pour qu'elle commence à lubrifier le matériau coincé. Versez ensuite l'eau bouillante (avec précaution pour ne pas vous éclabousser !). Souvent, cela fait l'affaire.

Le serpent

Si vous n'avez toujours pas de chance, rendez-vous dans votre quincaillerie locale et demandez un outil appelé serpent de toilette manuel. Enfilez simplement le serpent dans les toilettes et enroulez-le jusqu'à ce que le WC soit débouché. Ceci est très utile lorsque le bouchon pénètre plus profondément dans le tuyau que la cuvette des toilettes elle-même.


Remarque : N'utilisez PAS de cintre à la place d'un serpent car vous pourriez endommager la surface en porcelaine des toilettes.

Si le serpent ne fonctionne pas, vous devrez peut-être essayer l'un des deux derniers recours suivants (avant d'appeler un plombier déboucheur, c'est-à-dire) et ils ne sont pas exactement pour ceux qui ont l'estomac fragile…

Ventouse

Bien que cette méthode puisse être un peu désordonnée, elle n'est pas aussi mauvaise que les autres de cette liste, alors faites de votre mieux ! Placez votre ventouse en contact avec les toilettes de sorte que sa tête forme un joint étanche autour du fond de la cuvette. Une fois que vous avez un contact complet, commencez à pomper avec force plusieurs fois. La clé pour obtenir la meilleure aspiration est de plonger pendant que vous tirez la chasse en même temps.



Furet


Le furet a le même rôle et le même concept d'un serpent, sauf que sa comodité et sa puisance peut mieux vous aider lors d'un débouchage toilette. Il éxiste deux types de furets "mécanique" ou "électrique".


Des gants en caoutchouc ( longs )

Bien qu'il ne s'agisse pas d'une méthode de choix pour la plupart des gens, il est parfois tout simplement nécessaire de desserrer un bouchon manuellement si rien d'autre ne fonctionne. Les plombiers déboucheurs ont trouvé toutes sortes de choses comme cause de blocage – tout, de ce à quoi vous pouvez, vous attendre, des téléphones portables et même des sous-vêtements !

Espérons que l'une de ces méthodes écologiques fonctionnera pour vous. Sinon, il est peut-être temps de faire appel à notre spécialiste de débouchage à Namur pour garantir le bon résultat sans besoin de démonter vos toilettes.



107 vues