Déboucher canalisation à l'acide chlorhydrique


La plupart des gens ne font pas d'entretien préventif sur leur plomberie. Beaucoup attendent simplement que l'évier soit bouché et jettent une solution chimique dans les égouts pour essayer de briser le bouchon. Ces produits chimiques peuvent causer plus de dommages que vous ne le pensez. Voici quelques excellentes raisons pour lesquelles vous devriez éviter d'utiliser des solutions chimiques de déboucher les canalisations.


pollution de l'eau et du sol


Ces nettoyants chimiques ne sont pas bons pour l'environnement. Les résidus laissés dans la bouteille vont aux décharges et finissent par se retrouver dans le sol. Une fois qu'il s'infiltre dans le sol, il finit par se retrouver dans l'eau, empoisonnant les poissons et la faune locale et pénétrant dans l'eau que vous finissez par boire.


un véritable danger pour l'être humain et les animaux


Les produits chimiques utilisés dans les nettoyeurs de drains sont toxiques pour les animaux de compagnie et la santé de votre famille. L'inhalation de ces vapeurs pourrait potentiellement irriter le nez, la gorge et les yeux. De nombreux enfants à la peau sensible ou allergiques sont extrêmement sensibles aux vapeurs toxiques que produisent ces nettoyants.

Les produits chimiques peuvent également endommager les tuyaux qu'ils nettoient.


mauvais impact sur les tuyaux


L'ingrédient principal de nombreux nettoyants liquides est l'acide chlorhydrique. Cet acide peut ronger les éviers ou les baignoires finis en émail, vous obligeant à remettre en état ou à remplacer ces appareils à un prix assez élevé. Cet acide reste également dans le tuyau longtemps après la disparition du bouchon, et à moins que vos tuyaux ne soient en métal, attendez-vous à une usure supplémentaire car il reste là.


Autres altérnatives


L'achat d'un serpent ou d'une ventouse dans votre quincaillerie locale peut coûter un peu plus cher maintenant, mais vous pouvez utiliser cet outil encore et encore sans risque pour vos tuyaux ou votre famille. Le coût de ces solutions chimiques est généralement bon pour un ou deux traitements, et souvent, la solution n'est tout simplement pas assez solide pour briser des années de négligence dans le drain.


Bien que le coût global du nettoyant chimique puisse sembler faible au premier abord, tenez compte des dommages causés à votre plomberie, à votre famille et à l'environnement. Appelez un plombier professionnel qui peut résoudre le problème rapidement sans avoir besoin de produits chimiques pour faire le travail correctement. Avez-vous besoin d'un nettoyage de drains dans la région de Namur et alentours? Contactez Debouchage Turbo aujourd'hui et planifiez un appel de service dès aujourd'hui !



73 vues