Déboucher les canalisations sans utiliser de produits chimiques


Déboucher les canalisations sans utiliser de produits chimiques

Des canalisations bouchées se produisent de temps en temps, nous avons donc tendance à garder des produits chimiques toxiques à portée de main pour remédier à ce problème lorsque la situation se présente. Les nettoyants synthétiques contiennent de l'hydroxyde de sodium ou de l'acide sulfurique, qui ronge les tuyaux (qu'ils soient en métal ou en plastique).

Ces nettoyants peuvent également constituer un danger pour les enfants et les animaux domestiques curieux. Heureusement, il existe des moyens de déboucher les canalisations sans avoir recours à des nettoyants chimiques agressifs. Jetons un coup d'œil à sept méthodes écologiques de déboucher les canalisations :


Piston


Avant de faire quoi que ce soit d'autre, vous voudrez d'abord essayer d'utiliser un piston (en particulier si votre sabot est dans l'évier de la cuisine). Commencez par vider complètement votre évier, puis remplissez-le à moitié avec de l'eau chaude du robinet. À l'aide d'un piston en caoutchouc avec une ventouse peu profonde, commencez à plonger. L'aspiration pourrait aspirer le matériau colmatant et redonner de la liberté au passage de votre drain.


Cintre en fil de fer


Pour cette méthode, vous voudrez redresser le cintre mais laisser le crochet tel quel. Utilisez l'extrémité du crochet pour pêcher dans le drain et retirer toute accumulation de nourriture ou de cheveux qui obstrue le passage du tuyau. Rassemblez vos découvertes dans un sac d'épicerie pour les jeter facilement. Une fois que vous avez retiré tout ce que vous pouviez, faites couler de l'eau chaude dans l'évier.


Savon à vaisselle et eau chaude


Faites bouillir environ deux litres d'eau et mélangez-y quelques cuillères à soupe de savon à vaisselle liquide. Versez lentement ce mélange dans l'évier. Cette méthode peut nécessiter plusieurs essais, mais si votre évier est obstrué par de la graisse, c'est un moyen étonnamment simple et efficace de le traiter. L'eau chauffée réchauffera la graisse jusqu'à ce qu'elle devienne liquide, puis s'écoulera directement du tuyau.


Bicarbonate de soude


Si votre drain n'est toujours pas clair après avoir essayé ces méthodes, mesurez une tasse de bicarbonate de soude et versez-la dans le drain, suivie de 3 tasses d'eau bouillante. Cela devrait faire l'affaire.


Ajouter du vinaigre


Si le bicarbonate de soude seul ne fonctionne pas, essayez la variante suivante, qui implique du vinaigre. Tout d'abord, versez une demi-tasse de bicarbonate de soude dans le drain, suivie d'une demi-tasse de vinaigre blanc. Bouchez votre drain et laissez-le reposer pendant une heure. Ensuite, débranchez le drain et versez-y une casserole d'eau bouillante. Continuez avec cette étape sous le drain est clair. (Vous pouvez également chauffer d'abord le vinaigre


Sel, borax et vinaigre


Commencez avec ¼ tasse de sel, ¼ tasse de borax, puis ½ tasse de vinaigre. Ajouter une casserole d'eau bouillante et laisser reposer pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit claire. Enfin, rincez à l'eau chaude du robinet pour éliminer tous les ingrédients dans le drain.


Bicarbonate de soude et sel


Mélangez ½ tasse de sel avec ½ tasse de bicarbonate de soude et versez dans le drain. Laissez-le reposer pendant au moins une demi-heure ou jusqu'à la nuit. (Plus le sabot est dur, plus il a besoin de temps.) Ensuite, nettoyez-le avec une casserole d'eau bouillante.

Déboucher un drain n'est peut-être pas vraiment une tâche amusante, mais donnez-vous une tape dans le dos pour avoir fait l'effort d'emprunter la voie naturelle. Soyez fier de savoir que les remèdes maison suggérés sont meilleurs pour vos tuyaux, plus sûrs pour vos enfants et vos animaux de compagnie et plus sains pour l'environnement.

2 vues