Rechercher

Comment déboucher une douche ou une baignoire ?

Mis à jour : mai 22


La baignoire est la pièce maitresse dans la maison. C’est l’endroit où tout le monde se rend pour se détendre, se relaxer et se faire sa toilette intime. A l’usage du quotidien, il arrive parfois, de voir sa baignoire complétement bouchée ou évacue mal et qui pue, ou une douche qui refoule, qui sent mauvais ou même qui déborde. il existe heureusement des solutions simples pour en venir à bout naturellement, sans recours aux produits chimiques ni à l’aide d’un plombier. Voici nos conseils et astuces..




Déboucher sa douche ou sa baignoire : les bonnes pratiques

Lorsque votre douche ou de votre baignoire est bouché, cela le moment le plus déplaisnt qui vous arrive. il est important de savoir comment réparer une canalisation de baignoire obstrué afin que vous puissiez reprendre votre routine quotidienne.


Poursuivez votre lecture pour obtenir une liste de cinq conseils pour vous aider à déboucher votre baignoire ou douche pour permettre à l'eau de s'écouler à nouveau librement.


Eau bouillante


Le shampooing et le savon peuvent provoquer une accumulation de tarte et de calcaire qui obstrue le tuyau de votre baignoire. Pour résoudre le problème, faites bouillir une casserole d'eau sur la cuisinière et versez-la lentement dans les égouts.


Bien que cette astuce puisse ne pas fonctionner pour tous les types de sabots (tels que les cheveux emmêlés), l'eau chaude peut dissoudre la plupart des savons assez rapidement. Essayez d'abord cette méthode pour voir si elle débouche la conduite et sinon, il est temps de passer à une autre méthode.

Comment déboucher un baignoire ou une douche obstrué avec ventouse

Une ventouse est l'un des outils les plus populaires pour éviter d'avoir une canalisation baignoire bouchée. Votre succès dépendra de la nature du bouchon ainsi que de la conception et de la taille de votre siphon.

Prenez la ventouse et ajoutez de l'eau dans la baignoire avant de commencer à plonger avec force.

Bicarbonate de soude et vinaigre

Si vous n'êtes pas fan de l'utilisation de produits chimiques, cette solution entièrement naturelle peut aider à déboucher la conduite des eaux usées de baignoire. Commencez par verser une tasse de bicarbonate de soude dans les égouts et laissez reposer pendant au moins cinq à 10 minutes.


Ensuite, versez une tasse de vinaigre blanc dans les égouts et laissez le mélange opérer sa magie. Vous devrez peut-être terminer en versant de l'eau bouillante dans le siphon, mais cette méthode peut bien fonctionner pour les obstructions légères, car le bicarbonate de soude et le vinaigre sont faits pour dissoudre l'accumulation de savon et shampoing.


Utiliser le furet


Cet outil de plomberie est moins connu des particuliers, mais il est très efficace. Flexible, il permet d’atteindre les bouchons coincés plus loin.

Introduisez-le délicatement dans l’orifice de canalisation et retirez ainsi tous les résidus qui s’y trouvent.

Si vous n’avez pas de furet chez vous, vous pouvez faire la même chose avec un cintre tordu. Toutefois, vous ne pourrez pas aller aussi loin ni suivre une canali