La baignoire est la pièce maitresse dans la maison. C’est l’endroit où tout le monde se rend pour se détendre, se relaxer et se faire sa toilette intime. A l’usage du quotidien, il arrive parfois, de voir sa baignoire complétement bouchée ou évacue mal et qui pue, ou une douche qui refoule, qui sent mauvais ou même qui déborde. il existe heureusement des solutions simples pour en venir à bout naturellement, sans recours aux produits chimiques ni à l’aide d’un plombier. Voici nos conseils et astuces..
Déboucher sa douche ou sa baignoire : les bonnes pratiques
Lorsque votre douche ou votre baignoire est bouché, cela le moment le plus déplaisnt qui vous arrive. il est important de savoir comment réparer une canalisation de baignoire obstrué afin que vous puissiez reprendre votre routine quotidienne.
Poursuivez votre lecture pour obtenir une liste de cinq conseils pour vous aider à déboucher votre baignoire ou douche pour permettre à l'eau de s'écouler à nouveau librement.
Commencer par l'Eau bouillante
Le shampooing et le savon peuvent provoquer une accumulation de tarte et de calcaire qui obstrue le tuyau de votre baignoire. Pour résoudre le problème, faites bouillir une casserole d'eau sur la cuisinière et versez-la lentement dans les égouts.
Bien que cette astuce puisse ne pas fonctionner pour tous les types de sabots (tels que les cheveux emmêlés), l'eau chaude peut dissoudre la plupart des savons assez rapidement. Essayez d'abord cette méthode pour voir si elle débouche la conduite et sinon, il est temps de passer à une autre méthode.
Utiliser Bicarbonate de soude et de vinaigre
Si vous n'êtes pas fan de débouchage avec produits chimiques, cette solution entièrement naturelle peut aider à déboucher la conduite des eaux usées de baignoire. Commencez par verser une tasse de bicarbonate de soude dans les égouts et laissez reposer pendant au moins cinq à 10 minutes.
Ensuite, versez une tasse de vinaigre blanc dans les égouts et laissez le mélange opérer sa magie. Vous devrez peut-être terminer en versant de l'eau bouillante dans le siphon, mais cette méthode peut bien fonctionner pour les obstructions légères, car le bicarbonate de soude et le vinaigre sont faits pour dissoudre l'accumulation de savon et shampoing.
Utiliser une ventouse
Une ventouse est l'un des outils les plus populaires pour éviter d'avoir une canalisation baignoire bouchée. Votre succès dépendra de la nature du bouchon ainsi que de la conception et de la taille de votre siphon.
Prenez la ventouse et ajoutez de l'eau dans la baignoire avant de commencer à plonger avec force.
Utiliser le furet
Le furet est un outil de plomberie est moins connu chez les particuliers, mais il est très efficace et pratique pour déboucher un baignoire ou une douche. Flexible, il permet d’atteindre les bouchons coincés plus loin .
Introduisez-le délicatement dans l’orifice de canalisation et retirez ainsi tous les résidus qui s’y trouvent.
Si vous n’avez pas de furet chez vous, vous pouvez fair-+e la même chose avec un cintre tordu. Toutefois, vous ne pourrez pas aller aussi loin ni suivre une canalisation coudée.
Il est temps de faire venir un plombier de débouchage pour déboucher la canalisation de votre salle de bain.
contactez un professionnel de débouchage canalisation rapidement
Dès qu’un bouchon se forme dans vos canalisations, il faut le traiter le plus rapidement possible par vous même s'il s'agit d'un petit bouchon ou faire intervenir un professionnel de débouchage canalisation pour les gros bouchon qui bloque l’évacuation.
La première raison est que plus vous attendez, plus le bouchon va grossir. En effet, imaginez qu’une serviette hygiénique obstrue une partie du conduite. Elle va aussi retenir les cheveux qui s’engouffre dans la canalisation et tout ce qui contribue à faire le bouchon qui va s’épaissir jusqu’à complètement boucher le tuyau. Donc si au départ, un filet d’eau continuer de s’évacuer, il va finir par ne plus avoir la place de passer.
La seconde raison est que le bouchon va se trouver entrainer par l’eau qui coule, les chasses d’eau et va finir par reculer de plus en plus dans la canalisation. Donc, s’il était proche du siphon au départ, il peut se retrouver beaucoup plus loin dans la tuyauterie et être beaucoup moins facile à éliminer.
Vous l’aurez compris, plus vous attendez, plus il sera compliqué et coûteux de déboucher votre canalisation.
Rencontrez-vous des problèmes pour déboucher vo/*tre canalisation de salle de bain? Si c'est le cas, faites confiance aux plombiers professionnels de D7EBOUCHAGE TURBO pour les réparer ! Pour en savoir plus, appelez-nous au +32 478125507 ou visitez notre site Web .
Commentaires